Revenir au site

La solidarité dans la crise du Corona

À l'heure actuelle, beaucoup de nos membres travaillent avec détermination et solidarité pour contrer les graves effets de la crise du Corona, d'une part, et afin de poser les jalons d'une société équitable et respectueuse du climat après la crise du Corona d'autre part.

Les projets Corona-Response de Campax permettent l'auto-organisation, l'échange de quartiers et le soutien des prestataires de soins de santé et des parents.

Les syndicats tels que le SEV et l’USS soutiennent la population active par des conseils et exigent des mesures concrètes pour assurer la protection des travailleurs/travailleuses en temps de crise.

Des organisations de développement telles que l'EPER, Terre des Hommes Suisse, Swissaid et Helvetas travaillent sur des programmes d'aide d'urgence en Suisse et à l'étranger. Elles veillent à ce que la solidarité ne s'arrête pas aux frontières nationales et continentales.

Action de Carême / Pain pour le prochain transforme une récolte de fonds annulée en une action de solidarité avec les groupes à risque en Suisse.

L'association des petits paysans et Slow Food Youth travaillent sur des idées de distribution alternatives et des solutions logistiques pour les producteurs/productrices qui ont jusqu'à présent vendu leurs produits sur les marchés hebdomadaires et qui rencontrent des difficultés en raison des interdictions de marché.

En période de fermeture des bureaux à domicile et des écoles, Amnesty International Suisse et le WWF Suisse proposent des formations en ligne pour les jeunes et les moins jeunes.

Biovision apporte à ses partenaires de projets locaux en Afrique de l’Est les informations directes nécessaires à la population rurale, même dans les zones reculées, sur les mesures préventives de protection contre le coronavirus.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK