• Adhésion à l'Alliance Climatique Suisse

     

    Les personnes morales peuvent adhérer à l'Alliance climatique suisse en tant qu'organisations membres ou partenaires. Les membres sont des organisations d'utilité publique et ont le droit de vote à l'Assemblée des délégué.e.s. Les organisations partenaires ne doivent pas nécessairement être des organisations d'utilité publique, mais n'ont pas le droit de vote à l'Assemblée des délégué.e.s. La condition préalable à l'adhésion et au partenariat est d'accepter la position de base et les statuts de l'Alliance Climatique Suisse. Une demande peut-être soumise à travers notre formulaire et seront confirmées par l'Assemblée des délégué.e.s. Les réunions de l'Assemblée des délégué.e.s ont lieu environ tous les trois mois. Que les organisations membres possèdent le droit de vote lors des Assemblées des délégué.e.s.

     

    Le montant de la cotisation dépend de la taille de l'organisation. Chaque organisation membre ou partenaire décide pour elle-même quelle contribution elle souhaite apporter. L'Alliance Climatique recommande des contributions annuelles comprises entre 0,5 et 1 pour mille du budget annuel de l'organisation membre ou partenaire concernée, arrondies à 500 francs suisses près.

     

    Les organisations membres et partenaires jouent un rôle clé dans l'élaboration des stratégies et des actions de l'Alliance Climatique Suisse et apportent leurs enjeux aux groupes de travail et aux réunions régulières des délégué.e.s.

     

    Vous trouvez plus d'informations sur les activités de l'Alliance Climatique dans notre rapport annuel.


    Contactez-nous dès aujourd'hui

     

    Souhaitez-vous plus d'informations sur l'adhésion ? Contactez-nous dès aujourd'hui.

     

    Souhaitez-vous faire une demande d'adhésion ou de partenariat ? Cliquez ici pour accéder au formulaire.

     

All Posts
×