Return to site

Global Divestment Week 2017

Dans le cadre de la Global Divestment Mobilisation 2017 auront lieu des évènements (Liste sur Page Facebook).

Genève

Marche climat

Samedi 29.04.2017, 13.30, Place des 22 Cantons

Lausanne
Divest EPFL
Vendredi 05.05.2017, 12.00, EPFL Campus Lausanne

Lausanne
Journée de formation sur le désinvestissement
Samedi 06.05.2017, 10.00 - 16.00, Lausanne

Pôle Sud, centre socioculturel de l'Union Syndicale Vaudoise

Dans le cadre de la Semaine mondiale de mobilisation sur le désinvestissement, les Artisans de la transition proposent un cours d’une demi-journée sur le désinvestissement. Ouvert à toute personne désireuse de mieux comprendre et/ou qui songe à s’engager dans cette cause, ce cours exposera les fondements de cette campagne, expliquera comment fonctionnent les caisses de prévoyance et donnera à les outils pour interagir de manière efficace avec ces institutions. Le cours de déroule de 10 à 13 heures. L’après-midi est consacrée à des activités festives et ludiques autour de l’énergie tout public. Le lieu sera communiqué ultérieurement. Pour s’inscrire (gratuitement) : courriel@artisansdelatransition.org

Genève
Projection du film Divest et débat

Mardi 09.05.2017, 18.30, Unimail, Boulevard du Pont d'Arve

Dans le cadre de la Global Divestment Mobilisation, Noé21 organise la projection du film "Divest" issu de la série de documentaires "Have you heard from Johannesburg". Le film traite de la campagne de désinvestissement qui a eu lieu en particulier dans les universités américaines pour mettre la pression sur le régime sud-africain pendant l'apartheid.

Lausanne

Conférence et débat sur le désivestissement de la ville de Lausanne

Jeudi 11.05.2017, 19.00, Espace Riponne

Organisé en collaboration avec les Verts et le groupement lausannois de désinvestissement formés par des membres de Swiss Youth For Climate, les Grands-parents pour le climat ainsi que les Artisans de la Transition.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly